Projet Envoi 2018

Fidèles à nos valeurs et projets, de nombreux bénévoles qui ont déjà fait le voyage à nos côtés, ainsi que d'autres membres de l'association sont se sont mobilisés pour cette nouvelle action.

 

Depuis début 2016 en effet, nous avons récolté des vêtements, des jouets et des livres, généreusement donnés par de généreux donateurs, camarades de nos enfants, et amis. Cette collecte a été effectuée afin de pouvoir les distribuer dans les structures que nous décrivons sur nos liens, mais aussi quelques unes en plus, que nous soutenons. Nous allons aussi entreprendre des dons pour  des enfants très défavorisés que nous souhaitons suivre dans leur évolution, et les amener à une autonomie sociale (une forme de parrainage).

 

Nous souhaitons également pouvoir ouvrir une bibliothèque itinérante  (dans un premier temps) avec tous les livres que nous avons réunis, afin de pouvoir permettre l’accès gratuit à la lecture dans les endroits les plus reculés de la ville de Douala. Nous avons en effet recueilli de nombreux romans jeunesse ainsi que des romans-jeunesse et des livres de soutien scolaire. Ces livres, et l’accès à la lecture ont toute leur importance, car beaucoup d’enfants du pays, à cause de soucis financiers, ne peuvent malheureusement pas finir leur cursus scolaire, ou restent à la maison une année sur deux pour permettre à leurs frères et sœurs de pouvoir aussi aller à l’école. Par ce biais, nous pensons pouvoir leur apporter une porte vers quelques connaissances et des univers romanesques.

 

Par conséquent, nous allons lancer un appel à des collectes de fonds pour envoyer un container avec tout ce que nous avons pu récolter jusqu’à présent. Nous avions pour idée d’organiser un départ pour Décembre, mais après réflexion, nous avons jugé plus sage d’attendre la fin des fêtes de fin d’année, où les personnes sont engagées dans de nombreux projets de solidarité, sans compter les projets personnels et plaisirs en famille.

 

Un envoi de biens, de la mise en cartons, au chargement et le dédouanage container, demande un financement conséquent qui va de la location à son acheminement mais également aux taxes diverses et aux frais de débarquement.

 

Notre action, menée à bout va permettre d’apporter un peu de joie et de réconfort à des enfants qui n’ont rien, pas même l’essentiel c’est-à-dire une famille, ou ceux qui sont en souffrance car cette famille ne peut les encadrer.

 


Réagir


CAPTCHA


Calendrier
« Février 2018 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728
Rechercher sur le site

Espace Membre

Pas encore de compte ?

Mot de passe oublié ?

Newsletter

En inscrivant votre e-mail, vous recevrez gratuitement les bulletins d'information de Terre Azimuts

Galerie photos

séjour solidaire 2014

Twitter
https://t.co/ZQi5lOQAqZ
le 18/06/2017
J'aime une vidéo @YouTube : "Tzy Panchak - Super Woman (Official Video)" à l'adresse https://t.co/MkvDmP1qSi.
le 16/06/2017
RT @LaTourEiffel: Ce soir, à minuit, je m'éteindrai pour rendre hommage aux victimes des deux attentats survenus à Bagdad. #tourEiffel http?
le 30/05/2017
J'aime une vidéo @YouTube : "Finale DM4 2017 : US SAINT JEAN vs Les CHARTRONS" à l'adresse https://t.co/kN8akcyFiu.
le 27/05/2017
RT @Pieds_Sur_Terre: Nouveau Président, nouvel épisode de "Places de la République" #20... https://t.co/PwIGZrpAba https://t.co/KIxf1tu4ph
le 24/05/2017